Cher(e)s ami(e)s,
Ce qui me manque le plus ici à Rio, ce sont les moments de discussion, de partage, de ping-pong intellectuel que je pouvais avoir avec vous. Pour certains, depuis fort longtemps ; d’autres moins. Le plus souvent en direct, dans des discussions parfois animées, mais aussi en marchant (on réfléchit bien mieux en marchant), en travaillant, au restaurant…..Pour certains (au bout du monde) déjà par mails, de façon plus ou moins régulière.
Je me propose de vous écrire régulièrement mes réflexions personnelles diverses et variées, inspirées par mon quotidien carioca, en espérant susciter de votre part des réactions et engager un dialogue régulier. Mais ce sera comme vous voudrez !
J’ai intitulé ce blog : « Dictionnaire amical du Jardin Océanique », en m’inspirant largement de Gilles Lapouge (et de son « Dictionnaire amoureux du Brésil »), dont je n’ai pas le talent mais dont j’essaie au moins d’avoir le regard curieux, légèrement ironique et toujours empathique sur les choses et les gens.
Beijos e abraços
Christian Pouillaude
Bonjour Christian.
Nous nous connaissons depuis longtemps (hélas ?), et nous étions revus à Bruxelles en octobre 2019.
Pierre Sevaistre m’a transmis ton dernier article, celui sur Yemanja, qui m’a bien plu.
Ayant passé ma coopération à Rio, je suis preneur de tes prochains articles.
Merci de me mettre dans tes abonnés.
Abraço
Philippe Giraud (1972)
J’aimeJ’aime
BONSOIR CHRISTIAN ,
ta soeur Martine m’envoie tes écrits qui sont toujours d un grand intéret et reflettnt bien l actualité malheureuse du Brésil
J’aimeJ’aime
Cher Claude, ravi et honoré de te compter désormais parmi mes abonnés ! C’est bien vrai qu’en ce moment l’activité brésilienne n’est guère réjouissante. Mais, depuis plus de 5 ans, j’ai aussi eu souvent l’occasion de parler d’autres choses, plus intemporelles, plus légères et plus optimistes. Heureusement ! Abraços.
J’aimeJ’aime
Bonjour Christian, et merci pour tes articles que je lis avec délectation.
Cela me rappelle nos discussions d’antan, les enjeux professionnels en moins.
J’espère que tu vas bien et aurai un grand plaisir à te revoir, en France ou au Brésil, destination inscrite à notre agenda, mon épouse et moi, sachant que mon épouse a vécu longtemps au Bresil.
Encore merci pour la qualité de tes articles
Bien amicalement
Thierry
J’aimeJ’aime